427 Mots postulat

– Parce que nous sommes ne sommes pas seulement des artistes et créateurs mais aussi citoyens.
– Parce que, la création est expérience de vie et non pas décoration.
– Parce que le dépassement de soi est notre raison.
– Nous voulons en finir définitivement avec la modernité qui a survalorisé la notion d’auteur, nous réfutons la notion d’auteur unique.
– Parce que les moyens de diffusion d’une création n’ont jamais été aussi nombreux, que nous n’avons jamais vu autant d’œuvres consensuelles, et que tout le monde à ce jour peut créées des œuvres et les revendiquer.
– Parce que nous voyons trop d’œuvres qui ne sont crées que dans le seul but de ressembler à de l’art.
– Parce que l’œuvre d’art comme le reste des productions du monde est directement liée aux lois de l’économique de la société.
– Parce que l’art n’est pas seulement voué é la consommation du monde du spectacle ni aux politiques culturelles.
– Parce que la Liberté n’existe pas et que nous sommes tous libres mais dans un certain espace qui est défini par la politique et l’économie
– Parce que les marchands et les critiques subissent les pressions de la valorisation du marché, mais, le plus souvent, sans disposer des compétences nécessaires pour y faire face.
– Parce que la valeur d’une œuvre réside dans son processus de construction, dans son rapport à l’autre et non pas dans sa valeur construite par l’économie de marché é travers de son image.
– Parce que l’art est une valeur et non pas un produit.
– Parce que l’art n’est pas une image de l’art.
– Parce qu’une œuvre crée son sens véritable dans son rapport à l’autre.
– Parce que nous ne sommes pas dans le fantasme de fonder une idéologie car nous ne croyons à pas la bonne conscience artistique, politique, ni é l’idéalisation de la démocratie.
– Parce que ce qui nous intéresse dans la création comme dans ce qui fait vivre la démocratie, ce sont les processus diversifiés, voire contradictoires.
– Parce que la démocratie est  » Le pire des systèmes, à l’exclusion de tous les autres « .
– Parce que dans le quotidien de notre vie dans cet espace obscur, nous prenons le risque de décider.
– Parce que les problématiques cruciales du choix de notre prochain joujou ou de la couleur du canapé de notre salon n’est pas notre problème.
– Parce que l’œuvre de l’artiste est là pour poser des questions.
– Parce que la vraie image de mon travail est cachée et que c’est à chaque spectateur de l’inventer, elle appartient au spectateur.
– Parce que je ne crois pas à l’intégrité suprême de l’artiste.